Foire aux Questions

Les services sont-ils payants ?

Les services proposés par TERR-eSANTÉ sont gratuits.

Est-ce que je peux bénéficier des services de TERR-eSANTÉ ?

Les services TERR-eSANTÉ sont accessibles aux professionnels de santé et du secteur médico-social qui exercent en Île-de-France ainsi qu'aux patients qui résident dans la région

Quand pourrai-je bénéficier des services de TERR-eSANTÉ ?

Les services de TERR-eSANTÉ sont progressivement mis à disposition des structures et professionnels à compter du mois de novembre 2016. Les patients peuvent quant à eux bénéficier des mêmes services au travers de leur portail dédié https://patient.terr-esante.fr

Pour en bénéficier, vous pouvez nous envoyer une demande via le formulaire de contact.

Comment créer mon compte ?

Si vous souhaitez créer votre compte, envoyez-nous un message via notre formulaire de contact et sélectionnez l'option "Inscription à TERR-eSANTÉ" dans l'objet de votre message. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous confirmer votre éligibilité ainsi que l'état d'avancement de votre demande.

Quelle est la différence entre TERR-eSANTÉ et mon logiciel métier ?

TERR-eSANTÉ est une plateforme de coordination, accessible sur internet et depuis votre logiciel métier*. Elle regroupe les données reçues des différents systèmes d'information connectés à la plateforme et vous permet de partager les éléments de vos dossiers pour une meilleure prise en charge de vos patients.
TERR-eSANTÉ ne remplace pas votre logiciel métier mais le complète.

*Selon la compatibilité de votre logiciel.

Qui peut accéder à mes données de santé ?

Seules les personnes auxquelles vous avez donné votre accord pourront accéder à vos données de santé. Il peut s'agir de :
- Professionnels de santé ou du secteur médico-social
- Proches ou aidants que vous aurez désignés comme vos représentants dans TERR-eSANTÉ.

Mes données de santé sont-elles protégées et sécurisées ?

La solution TERR-eSANTÉ fait l’objet d’une autorisation auprès de la CNIL (N° 1968201), ce qui garantit que les données de santé des patients sont informatiquement sécurisées et qu'aucune personne ni organisme officiel ne pourra y accéder sans le consentement du patient lui-même.
Le patient peut, à tout moment, accéder, modifier ou supprimer ses données en faisant une demande auprès de son médecin ou de son service administratif, à défaut à l’adresse suivante : cil@sesan.fr.
Il peut également retirer l’accès à ses données aux professionnels de santé depuis son compte patient TERR-eSANTÉ.

J'ai un problème sur la plateforme TERR-eSANTÉ, comment contacter le support ?

Vous pouvez contactez le support :
- Par e-mail, en écrivant à support@terr-esante.fr 
- Ou par téléphone au 01.83.75.04.48 (Joignable du lundi au vendredi, de 7h à 20h et le samedi de 7h à 12h).

Je n'arrive pas à me connecter à TERR-eSANTÉ, que dois-je faire ?

En cas de problème lié à votre connexion à TERR-eSANTÉ, contactez le support en cliquant ici.

Porteur du projet

Maîtrise d'ouvrage opérationnelle