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FAQ

FAQ

  • Qui peut utiliser Terr-eSanté ?

    Les services Terr-eSanté sont accessibles aux professionnels de santé et du secteur médico-social qui exercent en Île-de-France, ainsi qu’aux patients franciliens.

  • Le service Terr-eSanté est-il payant ?

    Terr-eSanté est un service public proposé par l’ARS Île-de-France et donc totalement gratuit

  • Comment les données sont-elles sécurisées ?

    Terr-eSanté fait l’objet d’une autorisation auprès de la CNIL (N° 1968201), ce qui garantit que les données de santé des patients sont sécurisées.

    Des mesures techniques et organisationnelles appropriées sont mises en place afin de garantir un niveau de sécurité sur les données patients (procédures d‘authentification des utilisateurs, gestion des habilitations, traçabilité des accès, etc.).

  • Comment le patient peut-il faire valoir ses droits concernant ses données personnelles (RGPD) ?

    Le patient peut, à tout moment, notamment accéder, modifier ou supprimer certaines de ses données en faisant une demande auprès de son médecin ou de son service administratif, à défaut à l’adresse suivante : dpd@sesan.fr.

    Il peut également retirer l’accès à ses données aux professionnels de santé depuis son compte patient Terr-eSanté.

  • Comment créer un compte professionnel dans Terr-eSanté ?

    L’accès à la plateforme Terr-eSanté passe par l’Espace Numérique Régional de Santé (ENRS). L’ENRS permet d’accéder de façon sécurisée à tous les outils numériques franciliens (tels que ORTIF, ViaTrajectoire, le ROR, MAILLAGE, Santégraphie, etc.).

    Si vous disposez d’une carte CPS, vous pouvez vous inscrire ici

    Sinon, contactez l’adresse contact@terr-esante.fr

  • Comment me connecter à Terr-eSanté ?

    Pour vous connecter sur le site web, vous pouvez :

    -Utiliser votre carte CPS ou CPE

    -Utiliser votre e-CPS (sur PC, tablette ou smartphone)

    -Utiliser vos identifiants et générer un code éphémère

    Sur l’application mobile, vous devez réalisez votre 1ère connexion à l’aide d’un code éphémère. Vous pourrez alors choisir un code personnel à 5 chiffres qui vous permettra de vous connecter ensuite plus facilement.

  • Puis-je accéder à mon dossier patient depuis mon smartphone ?

    Terr-eSanté est accessible en mobilité via une application mobile Patient disponible sur les stores IOS et Android.

    Pour accéder à l’application, il faut que votre dossier ait été créé, que vous l’ayez activé sur le portail web et vous munir de vos identifiants.

  • Terr-eSanté est-il accessible depuis mon smartphone ou une tablette ?

    Terr-eSanté est accessible en mobilité via une application mobile Pro disponible sur les stores IOS et Android.

    Pour accéder à l’application, il faut que votre compte professionnel ait été créé et que vous l’ayez activé sur le portail web.

    L’application vous propose une sélection des fonctionnalités accessibles sur le site web ainsi qu’un tchat avec les professionnels utilisateurs.

    Il existe également une application pour les patients.

  • Est-ce que Terr-eSanté s’intègre à mon logiciel de cabinet ?

    Terr-eSanté est interconnecté avec plusieurs logiciels de cabinets.

    Contactez-nous : contact@terr-esante.fr

  • Comment clôturer mon dossier ?

    Vous pouvez clôturer vous-même votre dossier Terr-eSanté. Pour cela, il faut vous connecter avec vos identifiants sur le site (mettre le lien en hypertexte https://patient.terr-esante.fr/portail/auth ). Dans la rubrique “Ma communauté”, il faut vous diriger vers l’onglet “Mes accès, Mes droits” pour le clôturer.

    Un tutoriel est présent accessible ici (lien hypertexte https://formation.sesan.fr/terr-esante/exercices/cloturer-mon-dossier-terr-esante/)

  • J'ai un problème sur la plateforme Terr-eSanté, comment contacter le support ?

    Si vous êtes un professionnel de santé :

    – Par e-mail, en complétant le formulaire en suivant ce lien : Contacter le support

    – Ou par téléphone au 01.83.75.04.48 (joignable de 8h à 20h, du lundi au vendredi).

    Si vous êtes un patient :

    – Par e-mail, en complétant le formulaire en suivant ce lien : Contacter le support

    – Ou par téléphone au 01.83.62.31.31 (joignable de 8h à 20h, du lundi au vendredi).

  • Une question sur l'application, le déploiement ou la formation ?

    Pour toute question sur l’application, le déploiement ou la formation, contactez-nous via le formulaire de contact