Les services sont-ils payants ?
Les services proposés par Terr-eSanté sont gratuits.
Est-ce que je peux bénéficier des services de Terr-eSanté ?
Les services Terr-eSanté sont accessibles aux professionnels de santé et du secteur médico-social qui exercent en Île-de-France ainsi qu'aux patients qui résident dans la région
Quand pourrai-je bénéficier des services de Terr-eSanté ?
Les services de Terr-eSanté sont progressivement mis à disposition des structures et professionnels à compter du mois de novembre 2016. Les patients peuvent quant à eux bénéficier des mêmes services au travers de leur portail dédié https://patient.terr-esante.fr
Pour en bénéficier, vous pouvez nous envoyer une demande via le formulaire de contact.
Comment créer mon compte ?
Quelle est la différence entre Terr-eSanté et mon logiciel métier ?
Terr-eSanté est une plateforme de coordination, accessible sur internet et depuis votre logiciel métier*. Elle regroupe les données reçues des différents systèmes d'information connectés à la plateforme et vous permet de partager les éléments de vos dossiers pour une meilleure prise en charge de vos patients.
Terr-eSanté ne remplace pas votre logiciel métier mais le complète.
*Selon la compatibilité de votre logiciel.
Qui peut accéder à mes données de santé ?
Seules les personnes auxquelles vous avez donné votre accord pourront accéder à vos données de santé. Il peut s'agir de :
- Professionnels de santé ou du secteur médico-social
- Proches ou aidants que vous aurez désignés comme vos représentants dans Terr-eSanté.
Mes données de santé sont-elles protégées et sécurisées ?
La solution Terr-eSanté fait l’objet d’une autorisation auprès de la CNIL (N° 1968201), ce qui garantit que les données de santé des patients sont informatiquement sécurisées et qu'aucune personne ni organisme officiel ne pourra y accéder sans le consentement du patient lui-même.
Le patient peut, à tout moment, accéder, modifier ou supprimer ses données en faisant une demande auprès de son médecin ou de son service administratif, à défaut à l’adresse suivante : cil@sesan.fr.
Il peut également retirer l’accès à ses données aux professionnels de santé depuis son compte patient Terr-eSanté.
J'ai un problème sur la plateforme Terr-eSanté, comment contacter le support ?
Si vous êtes un professionnel de santé :
- Par e-mail, en complétant le formulaire en suivant ce lien : Contacter le support
- Ou par téléphone au 01.83.75.04.48 (joignable de 8h à 20h, 7j/7).
Si vous êtes un patient :
- Par e-mail, en complétant le formulaire en suivant ce lien : Contacter le support
- Ou par téléphone au 01.83.62.71.71 (joignable de 8h à 20h, 7j/7).
Si vous souhaitez créer votre compte, envoyez-nous un message via notre formulaire de contact et sélectionnez l'option "Inscription à Terr-eSanté" dans l'objet de votre message. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous confirmer votre éligibilité ainsi que l'état d'avancement de votre demande.