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FAQ Evolution de la solution Terr-eSanté

Depuis un peu plus de 8 ans, l’Ile-de-France investit fortement dans les dispositifs numériques d’appui à la coordination entre professionnels de santé : notre région a été expérimentatrice des programmes « Territoires de soins numériques » (TSN) puis eParcours, qui ont donné naissance au projet Terr-eSanté en 2014.

Evolution de Terr-eSanté

  • Est-ce que Terr-eSanté va évoluer ?

    La plateforme régionale Terr-eSanté se modernise! Suite à un audit de l’outil actuel, et dans un contexte de fin de marché à horizon 2024, il a été décidé de se projeter dans un changement de solution, sans perte de données et avec un maintien du service pendant la phase de bascule. D’ici la mise en place de la nouvelle plateforme, des évolutions à la marge restent possibles, pour répondre aux obligations légales mais aussi afin d’améliorer les services existants.

  • Vais-je perdre les données saisies / renseignées dans Terr-eSanté ?

    Une étude sera lancée en parallèle de l’élaboration du cahier des charges pour estimer les données qui seront reprises entre les deux solutions. Aucune donnée ne sera perdue. Une grande partie des données des patients Terr-eSanté bénéficiera d’un transfert vers la nouvelle solution.

  • Des évolutions de la solution actuelle sont-elles encore possibles ?

    Des évolutions de la version actuelle sont encore possibles, pour répondre aux obligations légales mais aussi afin d’améliorer les services existants.

  • Jusqu'à quelle date la solution Terr-eSanté actuelle sera-elle maintenue ?

    La solution Terr-eSanté actuelle sera maintenue jusque fin décembre 2024. Vous pouvez continuer de l’utiliser jusqu’à la mise à disposition de la nouvelle solution.

  • Quand le nouvel outil sera-t-il en service ?

    Nous ciblons une ouverture du service début 2024 (et donc une transition entre la solution actuelle et la future version courant 2024).

  • Pouvons-nous continuer à créer et alimenter de nouveaux dossiers patients ?

    L’actuelle solution Terr-eSanté peut être utilisée comme actuellement, de nouveaux dossiers peuvent être créés jusqu’à la mise à disposition de la nouvelle plateforme (les dossiers créés seront repris dans la nouvelle plateforme).

  • La continuité du service sera-t-elle assurée lors du changement de solution ?

    L’accès à Terr-eSanté sera maintenu jusqu’à la mise à disposition d’une nouvelle solution. Pendant toutes la période de bascule, la continuité du service sera assurée.

  • Pourrons-nous choisir de conserver la solution actuelle ?

    Il ne sera pas possible de rester sur la solution actuelle, car le marché actuel prend fin en 2024, et le maintien de l’actuelle solution ne sera alors plus assuré. Un nouveau marché sera établi pour la nouvelle solution

  • Allons-nous devoir travailler avec deux solutions en parallèle ?

    Il n’est pas prévu actuellement de vous faire travailler sur deux versions en même temps pendant la période de bascule. Vous serez régulièrement informés de la stratégie de bascule qui sera mise en place.